Une excursion chez le "dentiste" !!
Après m'être rabâchée ça une semaine je me dis « Bon ok » mais pas évident de choisir un bon médecin ou dentiste quand on débarque comme ça dans une région. Tant pis je me débrouille je prends l'annuaire, je vais choisir un peu au hasard. Mouais, celui là n'est pas très loin de chez moi, motivation… je téléphone c'est parti.
« Quoi rendez-vous dans 2 mois, pff c'est long, je suis motivée tout de suite, pas dans 2 mois ! »
Tant pis, je téléphone ailleurs. Allez celle là, pourquoi pas… Un rendez-vous dans 1 mois, c'est déjà mieux j'accepte.
J'en tente tout de même un dernier, on ne sait jamais. « Quoi dans 1 semaine, ah c'est super ! »
Je me dis c'est super, c'est rapide, nickel j'annulerai mon autre rendez-vous plus tard.
Une semaine plus tard, je comprends enfin pourquoi il n'y avait pas d'attente.
Voici une petite photo de l'extérieur, je pense que vous comprendrez mieux…
« Allez n'ai pas peur Minie, ces ordures dans la descente de cave ça doit être au voisin, ce n'est pas au dentiste. Allez courage ».
Après m'être répétée ces quelques mots plusieurs fois je me décide, la main tremblante, j'ouvre la porte du cabinet.
Stupéfaction…
En fait, les déchets derrière la maison ça ne devait pas être au voisin…
Paralysée par la peur, une vieille dame de l'accueil me dit d'avancer vers elle. Ce n'est pas possible, plus j'avance dans la pièce plus j'ai peur. Voici ce qui se passe dans ma petite tête à ce moment là :
« Pourquoi il n'y a que moi comme patiente ? Pourquoi il n'y a personne d'autre ? Oh lala c'est crade, c'est vieux et ça pue !!! »
« Ah tiens il y a un très vieux monsieur dans la salle d'attente. Bon c'est déjà ça, ça me fera une excuse pour annuler le rendez-vous, je pourrais dire que sa consultation dure trop longtemps (enfin vu son âge il ne doit pas y avoir beaucoup de dents lol), que je ne peux pas attendre, j'étais même prêt à m'inventer des enfants s'il le fallait hihi».
« Mais comment ça se fait qu'une dame aussi vieille travaille encore ? Elle fait vieille, c'est peut-être la grand-mère du dentiste, en tout cas elle devrait être à la retraite. »
Après avoir répondu à un petit questionnaire (une question concernant le vaccin contre le tétanos aurait été logique dans le cas présent !), elle me dit d'aller dans la salle, pour moi la salle c'est la salle d'attente, je me prépare à rejoindre le vieux monsieur. Elle me dit :
« Non non vous pouvez passer directement à la salle de consultation ».
C'est à ce moment là, que le papy pose son magazine, se lève et me dit de le suivre !!!
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Au secours j'ai peur, je veux sortir de là, c'est lui le dentiste, ce n'est pas possible !!! Laissez-moi sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
J'ai l'impression d'avoir débarqué dans la maison de la famille Adams. Oui la famille Adams avec la crasse et les toiles d'araignée ça ressemblait plutôt à ça.
Je le suis malgré tout, j'ai une vue imprenable sur sa blouse qui a dû être blanche un jour (dans les années 30 peut-être lol).
Je suis encore sous le choc, je fais ce qu'il me dit sans pouvoir avoir une réaction qui pourrait me sortir de cette panade.
Quoi ? Je dois ouvrir la bouche tout de suite ! Mais il ne s'est pas lavé les mains et il ne met pas de gants… « Ah ah c'est dégueulasse, il était entrain de toucher des magazines que pleins de monde touche et tout et tout…. » Il ne porte pas de lunettes, ni de masque. Il m'examine quand même, il me sort que j'ai je ne sais pas combien de caries, qu'il faut m'arracher je ne sais pas combien de dents… « Mais il est fou je n'ai pas les dents aussi pourries que ça quand même… ! » A la base, j'y allais juste pour un contrôle et pour qu'il me rafistole les dents de devant qui sont un peu abîmées. Après son diagnostique, c'est limite si je ne ressors pas avec un dentier !!!!
Je n'ai pas eu le temps de réagir, qu'il avait déjà dégainé la roulette « Eh merde ! »
« Oh putain merde c'est horrible, c'est à gerber, je veux m'en aller » Oui c'est à peut-être ces termes qui me sont venu à l'esprit quand il s'est mis à éternuer, en mettant la main devant la bouche et qu'il l'a aussitôt remis dans la mienne !!!
« C'est pas possible, ce portable ne pourrait pas se mettre à sonner pour une fois? Ca me donnerait une bonne excuse pour partir! Help me please lol».
Olala je le sens qu'il commence à vouloir toucher à toutes les dents. Je l'arrête, je lui dis de se concentrer sur celles qu'il a déjà touchées. Il s'exécute.
Résultats : il m'a esquintée les dents devant encore plus qu'avant, il m'a même cassé un bout de dent en bas (soit disant en la détartrant), je suis ressortie trempée (cheveux et t-shirt) car sa roulette fuie et envoie de l'eau partout (en descendant du siège, j'ai vu une grosse flaque d'eau par terre), aussi une verrue a poussé sur le coin de mon nez quelques temps après, et enfin avec une facture de 139,78 euros (ben oui je pense que la carte vitale ils connaissent pas encore).
Conseil : renseignez-vous avant d'aller chez un dentiste, éviter de le choisir au hasard, vous pourriez avoir une expérience traumatisante lol. Pour ma part, je me suis retrouvée chez un dentiste ou plutôt chez un ex-boucher !
Épilogue : après être passée devant le cabinet de l'autre dentiste où j'avais rendez-vous 1 mois après, éh bien je n'ai pas annulé. J'y ai été depuis et c'est très propre, elle est gentille, ne fait pas mal et ne veut pas m'arracher toutes les dents hihi.